Login

Arrachage d'OGM La décision du tribunal "fragilise" les chercheurs

Biogemma, partie civile dans le procès des faucheurs de maïs transgénique à Marsat (Puy-de-Dôme), a déploré le renvoi de l'audience, mardi 14 décembre, et estimé qu'il venait "fragiliser" la recherche dans ce domaine.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Cette décision rend "très incertaine (...) la possibilité de mener à terme de nouvelles expérimentations" en plein champ, écrit, dans un communiqué, Biogemma, entreprise de biotechnologies végétales qui procédait à des essais dans le champ de Marsat, fauché le 14 août dernier.

Le tribunal correctionnel de Riom a accepté mardi la comparution de 167 "faucheurs volontaires" aux côtés des six personnes initialement poursuivies et a renvoyé le procès au 8 mars 2005. Le parquet a annoncé qu'il ferait appel de cette décision.

Cinq personnes, dont le secrétaire national des Verts, Gilles Lemaire, étaient poursuivies mardi pour "destruction en réunion du bien d'autrui", et une sixième pour "violences volontaires sur un militaire de la gendarmerie ayant entraîné une incapacité totale supérieure à huit jours".


A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement